Santé

La crise sanitaire mondiale de mars 2020 a mis en lumière les fragilités du système de santé, notamment une organisation défaillante, une couverture territoriale inégale et un modèle économique centré sur la multiplication des actes plutôt que sur la prévention et les soins personnalisés. Elle a également révélé des faiblesses structurelles en matière de gouvernance, de financement et de prise de décision opérationnelle.

En dépit de ces défis, le secteur demeure porteur et rentable, avec des valorisations élevées qui favorisent les opérations de build-up par les principaux opérateurs, renforçant ainsi leur position sur le marché. Le Ségur de la Santé a marqué une étape dans le renforcement des structures de soins et le soutien aux professionnels, mais le modèle devra évoluer pour mieux intégrer prévention, résilience et accessibilité. À l’avenir, la consolidation du secteur, combinée à des innovations, continuera de le rendre attractif tout en répondant aux attentes sociétales croissantes.

Dernières transactions
dans le secteur

Cession
Santé

Access Finance a accompagné la cession de la société VIPAMAT, spécialisée dans la conception de fauteuils roulants de loisir et de handisport pour personnes en situation de handicap moteur. Reconnue à l’international (présente dans plus de 30 pays et certifiée notamment par la FDA aux États-Unis), l’entreprise propose des produits innovants, adaptés aux environnements comme le sable, la neige ou les sentiers de trail.

L’équipe fondatrice décidée de transmettre au groupe EQWAL, acteur mondial des solutions de mobilité. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de croissance d’EQWAL, qui renforce ainsi son offre sur le marché des fauteuils roulants tout terrain, en conservant les valeurs et l’expertise de VIPAMAT.

Voir le communiqué de presse
Nous avons accompagné
VIPAMAT a été cédé au GROUPE EQWAL, acteur mondial sur le marché des prothèses et des orthèses
+
Cession
Santé

ACCESS FINANCE a accompagné le LABORATOIRE DUFFAR, société spécialisée dans la fabrication de prothèses dentaires, dans sa cession au Groupe MINLAY, acteur majeur national de la santé.

LABORATOIRE DUFFAR, acteur majeur du choletais spécialisé dans la fabrication de prothèses dentaires a été cédé au Groupe MINLAY. Cette acquisition intervient dans le cadre d’une stratégie de développement et de consolidation du Groupe, visant à renforcer son positionnement à l’échelle nationale.

Voir le communiqué de presse
Nous avons accompagné
LABORATOIRE DUFFAR a été cédé au Groupe MINLAY, acteur majeur de la santé.
+