Agroalimentaire

Le secteur de l’agroalimentaire connaît une période particulièrement délicate. Les consommateurs demandent davantage de clarté quant à l’origine et la qualité des produits qu’ils consomment.

Les problèmes liés à l’approvisionnement, à la chaîne logistique et les tendances générales vers l’alimentation biologique et locale impactent d’autant plus l’activité. Il est essentiel que tous les acteurs cernent les enjeux auxquels ils devront faire face afin d’établir la bonne stratégie de croissance, car tous ces acteurs devront rapidement atteindre une taille critique afin de peser dans ce nouvel environnement.

Dernières transactions
dans le secteur

Cession
Agroalimentaire

Access Finance conseille la cession des Ets MARCEL FAVREAU, intervenant dans l’abattage et la découpe de canard au groupe LDC.

Access Finance conseille à la cession la société familiale Établissements MARCEL FAVREAU spécialisée dans l’abattage et découpe de canards de barbarie basée à Soullans (85).\Cette entreprise familiale de plus de 50 ans a été reprise par l’un des leaders du marché : LDC. Par cette opération le Groupe LDC bénéficier d’un double intérêt : gagner des parts de marché dans l’abattage et la découpe de canards ; et diversifier sa gamme de produit et accroitre ses ventes à l’export (70 % du CA de MARCEL FAVREAU réalisé à l’export)\r\nEn 2019 le groupe LDC réalise un CA consolidé de plus de 4.1 Mds d’€. Conseil du vendeur Conseil M&A : Access Finance – Blaise LECOMTE Conseil juridique : Parthema Avocats – Rodolphe PESNEAU

Nous avons accompagné
MARCEL FAVREAU a été cédé au groupe LDC, expert de la filière canard.
+