TECMA GLOBAL SOLUTIONS

Cession

Access Finance accompagne à la cession la société TECMA GLOBAL SOLUTIONS spécialisée dans l’ingénierie et la fabrication de moules à destination de l’automobile.

Créée en 2010 par Bertrand VELOT en partenariat avec deux moulistes BASIS (Chine) et PRIFER (Portugal), la société intervient sur le marché international des moules automobiles et entame une diversification sectorielle dans l’emballage, l‘aéronautique et le ferroviaire. Fort d’une quarantaine de collaborateurs qualifiés, TECMA GLOBAL SOLUTIONS réalise un chiffre d’affaires de + 14 M€ en 2019 grâce à ses 4 implantations au Mans, à Oyonnax, à Tanger (Maroc) et à Tychy (Pologne).

Le cédant, Monsieur B. VELOT est parvenu à trouver un accord avec Monsieur Charles-Henri BUREAU (Centrale, HEC MBA), acquéreur en tant que personne physique. Le financement de l’opération est assuré par le Crédit Agricole de l’Anjou et du Maine ainsi qu’Ille-et-Vilaine, et la Caisse Fédérale du Crédit Mutuel Maine-Anjou et Basse-Normandie grâce à une syndication effectuée par le Crédit Agricole Ouest Alliance. Les associés historiques témoignent de leur confiance dans le projet en réinvestissant à ses côtés dans le nouvel ensemble.