Stage d'analyste M&A

Description du poste

Rattaché directement au Directeur des Opérations et Responsables de missions, vous contribuerez aux dossiers de fusion-acquisition en cours.

En fonction des dossiers en cours, vous serez amené à intervenir sur la majeure partie des process de fusion-acquisition, notamment :

  • Participer à l’exécution des dossiers d’opérations de haut de bilan confié par nos clients : financement, augmentation de capital, cession, fusion et acquisition,
  • Participer aux process de production, notamment des pitchs, des mémorandums d’information, LOI et autres documents officiels,
  • Mettre en place et alimenter des datarooms,
  • Effectuer des études de marché, des opérations de ciblage et de qualification des cibles,
  • Participer à l’élaboration de montages financiers,
  • Réaliser des valorisations d’entreprise basées sur différentes méthodes,
  • Participer à l’action commerciale en identifiant les besoins des clients et prospects, organiser les réunions avec les chefs d’entreprises et les partenaires financiers tout en assurant l’accompagnement des clients.

Vous aurez un contact régulier avec les clients/prospects et prendrez directement part aux rendez-vous.

Profil recherché

Candidat(e) de formation bac +4/5, vous justifierez impérativement d’une bonne culture économique et financière et êtes particulièrement motivé(e) par les activités de fusion-acquisitions. Nous recherchons des étudiant(e)s en année de césure ou en fin d’études.

Nous recherchons des candidats dynamiques, rigoureux et autonomes disposant de compétences techniques en finance d’entreprise et en comptabilité. L’aisance relationnelle est un prérequis indispensable pour les contacts clients, téléphoniques et en physique. Une excellente présentation et une implication totale sont également exigées.

Dates

Début du stage au 04/01/2021, pour une durée de 6 mois.

Candidater pour cette offre !